Guide pour Pelouse
5 mars 2021
On dit souvent que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin, en suivant ces conseils cette expression, qui ont le sait à tout un autre sens, s’appliquera maintenant à vous. Ayez la pelouse la plus verte de votre quartier.
Nouvelle pelouse
Attention de prendre un jet d’eau fin pour éviter la formation de flaque d’eau.
Pelouse nouvelle ou déjà établie.
Une fois votre pelouse bien établie, deux options s’offre à vous.
- À l’automne (octobre) il est bien de faire un réensemencement en appliquant des semences directement sur votre pelouse, en ayant au préalable passer un balai à feuilles pour érafler le sol et permettre à la graine de mieux s’installer.
- Au printemps, à la fonte des neiges, la graine aura toute l’eau dont elle aura besoin pour bien s’enraciner sans que vous ayez à arroser.
- Pour s’assurer d’un résultat optimal, une analyse de sol au 5 ans est préférable, pour bien suivre l’évolution de votre terrain et conserver une belle pelouse.
Comment réussir ses plantations et maximiser leurs croissances que ce soit pour leurs fleurs, leurs fruits, leurs légumes ou leurs feuillages. En fait, la façon de faire ci -dessous est bonne peu importe ce que vous désirez planter. La première des choses est de faire l’achat de plants en santé. Par la suite il est important de faire un trou assez grand pour que vous puissiez y ajouter de la terre tout autour et que votre plant puisse avoir de l’espace pour s’épanouir. Il est important d’ajouter des mycorhizes , que vous devez mettre directement sur le système racinaire de votre plant. La quantité à mettre dépend de la grosseur de votre plant. Votre conseiller (ère) pourra vous guider au moment de votre achat. Voici un lien qui explique en détail les biens faits de ces champignons qui amélioreront à coup sûr l’assimilation des engrais et de l’eau que vous donnerez à vos plants.

Vous avez pu remarquer que les succulentes, ou si vous préférez les plantes grasses, sont de plus en plus à la mode. Vous pouvez les utiliser comme centre de table, les suspendre, faire des aménagements de toute sorte. C omment s’en occuper, comment les disposer dans vos pots, l’arrosage, l’entretient. Plusieurs questionnements que nous tenterons d’éclaircir avec cet article.

On le sait tous la tordeuse d'épinette s'est installée depuis quelques années sur la Côte-Nord et même partout au Québec. Pour remédier à la situation, du moins sur votre terrain, nous avons au centre jardin des produits pour l’arrêter. Le traitement doit être fait à la mi-juin au moment où les bourgeons de l'épinette commence à vouloir ouvrir.