Plantation
Comment réussir ses plantations et maximiser leurs croissances que ce soit pour leurs fleurs, leurs fruits, leurs légumes ou leurs feuillages. En fait, la façon de faire ci -dessous est bonne peu importe ce que vous désirez planter. La première des choses est de faire l’achat de plants en santé. Par la suite il est important de faire un trou assez grand pour que vous puissiez y ajouter de la terre tout autour et que votre plant puisse avoir de l’espace pour s’épanouir. Il est important d’ajouter des mycorhizes, que vous devez mettre directement sur le système racinaire de votre plant. La quantité à mettre dépend de la grosseur de votre plant. Votre conseiller (ère) pourra vous guider au moment de votre achat. Voici un lien qui explique en détail les biens faits de ces champignons qui amélioreront à coup sûr l’assimilation des engrais et de l’eau que vous donnerez à vos plants.
L’eau est primordiale pour vos plantations. Elle est importante, mais nous devons aussi nourrir ces fleurs, arbres, arbustes, vivaces et légumes. La première semaine nourrissez-les avec de l’engrais Transplanteur (10-52-10) ou Engrais de Croissance (Bionik). Ces engrais aident les racines à se multiplier.
Par la suite et pour toute l’été vous alternez avec du 20-20-20 (favorise la croissance du feuillage) et du 15-30-15 (favorise la floraison), une semaine un, une semaine l’autre. Du côté bio nous avons les produits
Bionik : Croissance, comme déjà mentionné, Plante verte; Floraisons fruits; Engrais pour Tomates et Potager. La Farine de crabe est aussi très intéressante.
Voici le site de
Bionik, vous pourrez en savoir d’avantage sur les biens faits de ces produits
Pour avoir des jardinières et balconnières fleuries à souhait, un truc infaillible, en plus de l’engrais, est d’enlever les fleurs dès qu’elles sont fanées. En les enlevant la plante n’aura plus à consacrer du temps à ces fleurs fanées et en produira d’autre.

